Welcome to Gaia! :: View User's Journal | Gaia Journals

 
 

View User's Journal

L'Antre des Songes
Airsoft: Quand le mâle combat pour le bien.
Il fait soleil, c'est le week-end, la température ne descend pas en-dessous de -10: on peut entendre le cri de l'airsofteur au fond des bois!

Aaaaah j'en ai entendu parler bien des fois d'airsoft, comme vous peut-être.
L'ennui c'est que peu de personnes en dehors de celles qui y ont déjà joué sont capables de décrire avec précision ce phénomène.
Voici les erreurs à ne pas commettre lorsqu'on arrive sur le terrain, sous peine de se faire joyeusement canarder à coups de billes biodégradables (ou non, mais ça c'est une autre histoire).

"En airsoft on a des armes" FAUX!! On parle ici de "répliques" qui, si elles ressemblent beaucoup aux originales, ne sont pas prévues pour des balles mais des billes en plastique, et dont la puissance de tir est inférieure à ce qu'on qualifie d'arme.
Pour faire court, des versions "adultes" du pistolet à billes de fête foraine.

"En airsoft y'a que des brutes" FAUX!! Si certaines personnes sont en effet adeptes du "barbarisme gratuit", il n'en va pas ainsi de tous les joueurs, et c'est heureux!

"L'airsoft est un jeu dangereux" Là je réponds: comme l'escrime, le roller, le rugby, sans protections ça fait mal. Les règles sont strictes concernant la sécurité, port de vêtements adaptés et pas question de se balader sans masque ou lunettes de protection.

"L'airsoft c'est illégal" Ahaha...si vous dites ça à une team qui a le statut d'association, ça risque d'être drôle. De plus les terrains sur lesquels on joue requièrent souvent une autorisation, et on doit toujours sécuriser les lieux avant de jouer. Ce n'est pas clandestin donc. (Parfois si mais les irresponsables, ça existe hein...il faut savoir où on met les pieds.)

Enfin, pour couper court aux derniers ragots, non il n'y a pas que des mecs, j'en suis la preuve vivante. Mais j'admets qu'il y a rarement 10% de filles.

Il est vrai qu'au début on peut être un peu rebuté par cette horde de mâles bourrés à l'hormone, qui poussent leurs cris guerriers (à savoir "bon, c'est quand qu'elle commence cette bon d'là de partie? Ils sont où les orgas?" wink après avoir effectué le rituel: enfourner une bonne cinquantaine de bibilles dans leurs jouets à l'aide d'espèces de seringues.
Après les formalités d'usage ("C'est dommage un si beau snipe entre les mains d'un bleu!" ou "On va vous laminer z'allez rien comprendre" wink les deux équipes de la rencontre se munissent de brassards de couleurs différentes et se rendent chacune au point de départ indiqué pour chaque scénario.
En effet l'airsoft, ce n'est pas que charger comme un troupeau, c'est de la "baston organisée"! Ca peut aller d'un truc travaillé comme un scénario spécial "24heures" la série au classique "sauver la demoiselle en détresse" (en général incarnée par un organisateur parce que moi, je suis là pour jouer, non mais!)
Les billes ne font pas mal (je peux l'affirmer pour en avoir pris un peu plus de 20 dans le dos en 3 secondes à peine, on jouait contre des bourrins ce n'était pas franchement agréable comme ambiance), et lorsqu'on est touché on crie "OUT" pour éviter de s'en prendre un peu plus. On peut être remis en jeu si deux autres joueurs nous touchent à la fois durant un certain temps mais tout ça dépend des règles.
Après quelques embuscades, pétarades, retraites et autres opérations foireuses, l'une des équipes remporte le scénario.
Chacun peut alors retourner se désaltérer à la "zone neutre", lieu où on laisse son attirail de simple civil, en général sous surveillance.
Une fois reposé, après avoir bien sympathisé avec ces indigènes qui -tout compte fait- sont des humains comme vous et moi (ou presque) on peut reprendre un nouveau scénar.
Il est d'usage à la fin de ces manifestations de se "faire une petite bouffe", là on peut narrer avec force onomatopées ses exploits guerriers (Qui a dit que j'étais planqué derrière un arbre? Je vous ai entendus, au fond!)
Là on apprend que "Killerdu75" est prof de physique ou que "Scorpio" fait vraiment partie de l'armée française, bref l'ambiance est excellente, on rencontre des gens très sympathiques (et d'autres moins mais ceux-là on s'en fout!!) et après une bonne nuit de sommeil (et une bonne douche), on se sent en pleine forme, parce que la fatigue physique, il n'y a que ça de vrai pour le moral.

Et on n'a qu'une hâte: recommencer!!

(PS: Pour ceux que ça intéresse de tenter l'expérience, les associations prêtent souvent des équipements gratuitement, et au pire un joueur sera bien assez sympa pour vous prêter sa propre réplique, mais ne jamais toucher une réplique qui ne vous appartient pas sans autorisation: les joueurs considèrent leur matériel avec une sorte d'affection wink )





 
 
Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces
Fun Stuff
Gaia's Games
Mini-Games
Play with GCash
Play with Platinum